CÔTE D'IVOIRE DE RECOUVREMENT CRÉANCE

CÔTE D'IVOIRE DE RECOUVREMENT CRÉANCE 2024

CÔTE D'IVOIRE RECOUVREMENT DE DETTES 2024

En Côte d‘Ivoire, un recouvrement de créance en 2024 est par définition une solution qui est proposée à un créancier ivoirien ou étranger qui se trouve dans la procédure de récupération de son argent d‘un débiteur ivoirien qui refuse de payer.

En Côte d‘Ivoire, le recouvrement de créances est une option à entreprendre pour un particulier où entrepreneur ivoirien où étranger qui a du mal à recouvrir son argent où son bien auprès d‘un débiteur ivoirien qui n‘est pas coopératif quant au remboursement de ses dettes ce qui est souvent le cas.

En Côte d‘Ivoire, le recouvrement de dette fait bien entendu à l‘éloignement géographique vis à vis d‘un créditeur, ce qui n‘arrange en rien la situation de récupération de l‘argent qui doit d‘abord opter en première étape à un arrangement à l‘amiable qui aboutira à une solution pour les deux parties en incluant le mauvais payeur ivoirien.

En Côte d‘Ivoire, le recouvrement des créances va dépendre du montant engage par un créancier, et sur lequel ce sera la base pour tout créancier étranger où ivoirien de décider s‘il donne un mandat à une agence de recouvrement ivoirienne où bien à un bureau d‘avocat ivoirien.

En Côte d’Ivoire, le recouvrement de dettes trouve parfois sa solution auprès d’une autre instance, lorsque la justice ivoirienne rejette les demandes d’un créancier, il s’agit de la cour de justice OHADA qui est l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires et qui est très efficace envers les mauvais payeurs ivoiriens.