LEASING RECOUVREMENT VOITURE

LEASING RECOUVREMENT VOITURE 2024

LEASING RESTITUTION VÉHICULE LEASING RECOUVREMENT AUTO LOA LLD LEASING PROFESSIONNEL SAISIE VOITURE LEASING 2024

Dans un leasing, un recouvrement de voiture en 2024 est par définition une procédure juridique entamée par un crédit-bailleur qui fait face à des loyers impayés d‘un preneur de bail automobile pour l‘obliger à restituer le véhicule.

Pour le leasing, le recouvrement d‘un véhicule ce qui équivaut à la restitution de l‘automobile par un débiteur, dans ce cas le preneur de bail mauvais payeur concerne aussi bien la LOA (Location avec Option d‘Achat) et la LLD (Location à Longue Durée).

La restitution de la voiture dans le cadre d‘un contrat de leasing qui s‘est mal déroule doit suivre une procédure légale qui est initiée dès qu‘une mensualité de leasing est en retard, et à ce moment le crédit-bailleur envoie alors une mise en demeure au preneur de bail afin qu‘il procède au paiement sinon il risquera de payer des pénalités.

Le recouvrement dans un leasing de voiture va permettre au crédit -bailleur non seulement de récupérer son véhicule, mais aussi le solde non paye en envoyant une résiliation de contrat par lettre recommandée invitant le client de restituer l‘automobile, dans le cas contraire une saisie du véhicule aura lieu.