ITALIE RECOUVREMENT DE CRÉANCE

ITALIE RECOUVREMENT DE CRÉANCE 2024

SOCIÉTÉ DE RECOUVREMENT DE DETTE ITALIENNE ITALIE RECOUVREMENT DE CRÉANCE 2024

En Italie, le recouvrement de créance consiste pour un créancier italien ou bien un prêteur de l‘étranger de recouvrir la somme d‘argent qui est due par un débiteur italien qui n‘est pas apte à rembourser ses dettes conformément au contrat négocié entre les deux parties.

En Italie, le recouvrement de créances se donne pour objectif, dans un cadre légal et autorise par la législation italienne, de permettre à créancier qui a perdu patience de recouvrir l‘argent qui met du temps à être remboursé par le débiteur italien qui refuse de respecter ses engagements.

En Italie, pour le recouvrement de dettes, il est primordial de jouer sur une solution à l’amiable même si le créancier étranger devra se munir de beaucoup de patient vis-à-vis du débiteur italien, mais si cela n’apporte pas les résultats escomptés, il suffira alors de charger un avocat italien d’appliquer le recours à l’injonction de payer (decreto ingiuntivo).

En Italie, le recouvrement de créance par un créancier étranger et dans le cas où le débiteur italien n’est pas en faillite personnelle ou professionnelle, trouvera sa solution auprès des société de recouvrement de dettes italiennes qui sont souvent très efficaces.